samedi 4 janvier 2014

[Swap] J'aime les surprises^^

Hello tout le monde,

Aujourd'hui je viens vous parler de "Swap". Oula mais c'est quoi un swap? Un swap c'est tout simplement un échange de colis avec des surprises entre personnes. Parfois sur un thème donner, parfois non. C'est une aventure géniale! On est tout impatient de recevoir la liste des envies, des goûts de sa swappée et ensuite on se creuse les méninges pour trouver des cadeaux qui peuvent plaire. Parfois on est quand même bien aider par des wish list. Ce sont des listes qui propose directement des articles que votre swapppé aimerait. Je vous passe le lien de celle de pour Nathanaël pour comprendre le principe >ici< Il faut donc la mettre régulièrement à jour. Mais du coup si quelque veut faire plaisir à mon fils par exemple, il regarde la liste et peu commander directement un cadeau qui est sur de faire plaisir :) c'est bien pratique parfois :)

Du coup ses deux derniers mois je me suis inscrite à 3 swaps. Un organiser par les blogs de Margaux (Family-Bears) et Stéphanie (Une graine d'idee) qui portait le nom de " Swap d'automne" le principe était simple. Par un colis en essayant de se rapprocher des couleurs de l'automne et il devait contenir : une papeterie, une gourmandise, une geekerie ou un gadget, un accessoire de beauté ou maquillage ainsi que 2 cadeaux et une carte pour découvrir sa swapeuse.

J'ai donc reçu mon colis de la gentille Laëtitia qui ma bien gâtée moi et mon Loulou. Je vous laisse regarder :)




J'ai donc un super bain moussant qui sent super bon! Je n'est pas encore eu le temps de utiliser mais ça devrait venir! 

Alors la par contre il faudrait me dire ce que c'est^^ une serviette? Je l'es pas encore ouvert

Un paquet de hérisson miam miam c'est parti très vite^^

Pour mon Loulou un livre cache cache, pour le moment il essaye surtout de manger le livre mais quand il sera plus grand il l'adorera encore plus.

J'ai eu aussi de jolie post it que j'ai commencer à utiliser dans mon agenda, super utiles merci! :)

Et pour finir de jolie emporte pièces qui devrait servir dans pas longtemps pour faire des beauté eaux maison :)

Merci beaucoup j'ai été plus que gâté!Et chaque cadeau avait une petite sandale toute mimi accroché avec une définition "gourmandise" "papeterie" ...



Pour mes deux autres swaps je suis inscrite sur un forum spécialement destiner à cela, les filles sont vraiment plus que sympa. Et du coup je me suis inscrite à deux swaps pour Noël, un pour moi et un pour mon fils :) le hazard à voulut que ce soit Djoulaille qui a reçu la mission de s'occuper de moi pour les deux swaps. J'ai donc reçu le 26 décembre un jolie colis, qui avait un peu prit l'eau mais ça allait tout de même. Du coup pas de photos dans le colis j'ai ouvert vite vite le tout pour savoir si il n'y avais pas de dégâts.

Ainsi pour moi j'ai eu : - 2 livres de recettes que je suis en train de lire
                                  -un paquet de chamalow

Et pour mon Loulou: - 1 doudou sophie la girafe qui fait aussi accroche tétine, super pratique il fait ses nuits et sieste avec, il l'adore^^
- 2 livres petits ours brun (super maintenant la collection est lancée ^^)
- 1 livre tchoupi (idem collection lancée^^)
- et pour la gourmandise des petites compotes pommes banane, il a casiment tous mangé déjà :)


Nathanaël est en tout cas ravie de ses cadeaux et moi aussi. J'espère que mes swaps feront autant de bonheur pour mes swapés, des que j'ai les retour je vous tiendrais au courant dans un nouvel article :)

En tout cas c'est vraiment une expérience passionnante, pour le moment je vais attendre un peu avant de recommencer mais des que je pourrai j'y retournerai avec joie.


Et vous vous avez une expérience à nous raconte dans les swaps? Une cœur de cœur ou un coup de hurle? Vous connaissiez? 

2 commentaires:

  1. j'adore ton article!! pour les personnes qui ne connaissent pas ca devrait leur donner envie^^ moi je connais puisque je je suis sur swap ensemble comme toi (et j'ai fait le swap noel des enfants aussi et plusieurs autres avant!)...et j'ai aussi fait un swap entre copines de scrap sur facebook pour noel!! bref j'adore offrir et recevoir du coup le swap est fait pour moi!! j'en fais régulièrement quand ma bourse me le permet!! te le forum swap ensemble est parfait a mon gout pour ça : question ambiance, choix dans les swap, budget, ....bref les swap "j'achète^^" !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton com Elo ;)
    J’espère donner envie à d'autres personnes :) même si il y a parfois des déceptions la plus pars du temps c'est un vrai bonheur d'offrir et de recevoir en retour.
    C'est vrai que le forum est vraiment top top pour cela, on fait selon son envie du moment et son budget :)

    RépondreSupprimer